Témoignage de Margaux F. (Polytech Grenoble)
Ce qui me plaisait à Baggio, c’etait l’encadrement.
J’avais rejoins le lycée Baggio pour ma seconde année de classe préparatoire en PSI* (ayant effectué ma première année au lycée Faidherbe). Ce qui me plaisait à Baggio, c’etait l’encadrement. En effet les professeurs étaient vraiment là pour leurs élèves, très à l’écoute, toujours disponibles. Ils arrivaient à vous (re)donner confiance en vous et à vous porter au plus loin de vos capacités. De plus il existait une réelle solidarité entre tous les élèves de la classe, loin de l’esprit de compétition que l’on pourrait trouver dans d’autres établissements.
J’avais choisi d’aller en PSI plutôt que dans une autre section parce que la physique et la SII étaient les matières qui m’attiraient le plus, étant les plus concrètes selon moi. Cependant il faut savoir que la place réservée aux maths restait quand même très importante, puisqu’elles représentaient la plus grande part de nos heures de cours.
Finalement si je devais conseiller à quelqu’un de s’inscrire ou non en prépa et si je devais lui faire des suggestions ce serait de bien réfléchir à ce qui le pousse à faire une classe préparatoire. Pour pouvoir tenir deux ans, voire trois, il faut une réelle motivation.
Pour conclure je dirais que la prépa, c’était du stress, un boulot monstre, mais que c’était également une réelle expérience de vie.
Margaux F., Polytech Grenoble
PSI* 2014-2015