Témoignage de Benjamin V. (ICNA)

On a là une véritable équipe qui partage un objectif commun avec les élèves : l’intégration.

« J’ai effectué ma 5/2 au lycée Baggio à Lille en PSI*. Pour avoir cotoyé des prépas différentes dans des villes différentes chaque année, je peux vous parler de Baggio avec un peu de recul.

Ce qui m’a le plus frappé, c’est l’investissement et le dévouement des professeurs dans TOUTES les matières. On a là une véritable équipe qui partage un objectif commun avec les élèves : l’intégration.

Pour ma part l’objectif était de décrocher une place à l’ENAC soit en tant que Pilote soit Contrôleur Aerien (concours EPL et ICNA). Ces concours demandent une préparation spécifique relevant bien souvent de travail personnel a fournir en plus de ce qui est déja demandé en spé. Or à Baggio j’ai pu axer mon travail et ma préparation selon mes objectifs et c’est cela qui m’a permis d’intégrer.

J’ai trouvé que l’encadrement y était excellent, que ce soit pour les bons ou les moins bons, tout le monde peut progresser selon son propre niveau.

En bref, il me semble que tout est réuni dans cette prépa pour de bons résultats aux concours ! »

Benjamin V., ENAC ICNA

PSI* 2012-2013

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. VBrossard dit :

    Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard LETUDIANT.FR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *