Pourquoi faire une classe préparatoire au lycée Baggio ? Nos atouts

vue_Baggio3

Pourquoi faire une classe préparatoire ?

  • Pour avoir une formation pluridisciplinaire de qualité.
  • Pour acquérir des méthodes de travail, de la rigueur, une culture scientifique solide.
  • Pour intégrer une école d’ingénieur !Chaque année, la France forme environ 30000 ingénieurs alors que la demande nationale est d’environ 40000 diplômés !

Pourquoi venir au Lycée Baggio ?

  • L’ambiance du lycée Baggio : Ce qui caractérise le lycée Baggio est l’ambiance à la fois studieuse et conviviale. La taille moyenne de la structure permet de développer une ambiance assez familiale. Les professeurs sont extrêmement disponibles pour les étudiants et ont à cœur que chacun progresse à son rythme, en donnant le meilleur de lui-même. L’ambiance entre étudiants est également très agréable, les classes étant « à taille humaine ».
  • Les classes de niveau : En deuxième année, les étudiants passent en classe étoilée ou non étoilée, en fonction de leur niveau. Le programme est le même, mais le rythme est légèrement différent. Cela permet alors à chacun d’avoir l’enseignement le plus adapté à son profil.
  • L’internat du lycée Baggio : Les étudiants en classes préparatoires ont la possibilité de loger à l’internat du dimanche (19h) au samedi (12h). Pour un peu plus de 2100 € par an (soit environ 210€/mois) les étudiants sont logés en pension complète, ce qui est très avantageux pour une ville comme Lille.
  • Le réseau du lycée Baggio : Les étudiants en classes préparatoires au sein du Lycée Baggio bénéficient du réseau développé par le Lycée avec l’ENSAM (Arts et Métiers) et l’École Centrale Lille dans le cadre des Cordées de la réussite, ce qui assure un partenariat avec les plus grandes écoles d’ingénieur.